Il y a des jours où je suis heureuse

Publié le par Murielle Morier

 Il y a des jours où je suis heureuse

Quelques mots de l’éditeur Les Éditions des lacs au sujet de la parution en février prochain d’Il y a des jours où je suis heureuse de Lucrezia Lerro : Nous sommes très impatients que vous le découvriez car nous prenons très à cœur notre rôle d’éditeur, convaincus qu'il doit aussi servir à informer, sensibiliser ou décomplexer sur certains sujets. ❤️

📅 Parution le 23/02/2021
📖 Le livre est déjà disponible en précommande auprès de vos libraires préférés ❤️ et sur notre boutique en ligne.
🎁 Pour toute précommande sur notre site, les frais de port sont offerts et nous glissons le marque-page dédié ainsi qu’une dédicace de l'auteure dans notre envoi !

Extrait d’𝐼𝑙 𝑦 𝑎 𝑑𝑒𝑠 𝑗𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑜𝑢̀ 𝑗𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 ℎ𝑒𝑢𝑟𝑒𝑢𝑠𝑒 de Lucrezia Lerro :
« Le papier peint se décolle, il se désagrège devant mes yeux. Alors que je pleure, mon bébé se torture, il se bourre de nourriture, mélange toutes sortes de mixtures dans une assiette, sous les poutres vermoulues. La maison est dans un état déplorable : le toit est lézardé et quand il pleut, tout est inondé. On n’est vraiment au sec que dans la salle de bains. »
Merveilleuse métaphore que celle-ci ! L’état de délabrement de la maison, comme celui de ces deux femmes - elles aussi lézardées, fissurées et dont la relation est fracturée. L'abri que représente la salle de bains. La tapisserie qui se décolle comme des lambeaux d’espoir.
Pour qui sait les déceler, le court récit de Lucrezia Lerro est empli de métaphores, d’analogies plus explicites, mais aussi de subtils contrastes qui soulignent le gouffre permanent qui sépare les protagonistes tout en mettant en lumière les paradoxes de cette pathologie. Le monde extérieur et le monde intime se confondent alors dans un tourbillon cruel et déchirant…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article